jeudi 1er décembre 2022
Des garçonnièresLa dernière exposition d’Hannibal Volkoff qui a eu lieu à la galerie Simon Madelaine par Hannibal Volkoff |
nu, body-painting
jeudi 1er décembre 2022
Des garçonnièresLa dernière exposition d’Hannibal Volkoff qui a eu lieu à la galerie Simon Madelaine par Hannibal Volkoff |
dimanche 31 juillet 2022
Écouter les voixIntimes et lointaines, proches immensément proches et extrêmement distantes, telles sont les voix que peuvent faire revenir et parvenir à notre écoute consciente les masques et les poupées. Telles sont les voix que nous font entendre les images de Vanda Spengler. Pour savoir ce qu’elles peuvent nous dire, il suffit de s’adresser à l’un de ses masques ou à l’une des poupées qui vivent encore dans nos coffres à jouets, dans nos cerveaux ou dans le regard d’un autre. Et c’est ce à quoi nous invitent concrètement ces images. par Jean-Louis Poitevin et Vanda Spengler |
vendredi 1er juillet 2022
Les cris dans les arts plastiquesIl faudra se laisser guider par une voix qui croise l’histoire de la pensée et l’histoire de l’art vers un chemin qui mène à la question cri. par Jean-Christophe Nourisson |
vendredi 1er juillet 2022
Un autre monde est sensiblePour l’artiste qui a choisi de nommer Hypersensibilité sa première exposition personnelle à la Maëlle Galerie, cet état est surtout et avant tout une ouverture vers les autres. par Floryan Varennes et Kevin Bideaux |
lundi 30 mai 2022
Corps NatureLorsque j’ai approché 35 ans, je me suis aperçue que mon corps commençait à changer. Lui qui avait toujours été relativement conforme aux canons actuels, commençait à s’en éloigner. J’ai réalisé que jusqu’alors, je ne l’avais regardé que pour vérifier s’il correspondait à ce standard, c’était le cas et je m’en satisfaisais. Mais jamais je ne l’avais regardé autrement qu’à travers ce prisme social, jamais je n’avais porté sur lui mon propre regard. par Leslie Courbon |
lundi 30 mai 2022
Les Corps SauvagesNahia Garat photographie la vulnérabilité. Pour elle, tout est prétexte à la confidence, à l’essentiel comme moteur artistique. Et l’essentiel est partout. Dans une racine d’arbre, un portrait d’homme ou de femme, une aire de pique-nique sur une autoroute… par Nahia Garat |
samedi 30 avril 2022
Les si reines de Karine ChavasLes photographies de Karine Chavas ne sont pas nues, elles sont dépouillées. L’espace autant à plat qu’en siphon, qu’en spirale. Mais le voyeur s’égare dans la folie de voir. par Jean-Paul Gavard-Perret et Karine Chavas |
dimanche 3 avril 2022
L’œil de la nuitPourquoi la dimensions morale serait-elle exclue de l’art, en en faisant ainsi un vain jeu esthétique, vide de contenu ? par Alain Brendel |
dimanche 27 février 2022
Le jardin comme lieu de rêverieDans son jardin, espace intime, atelier en plein air, Olga Caldas retrouve le plaisir de se fondre parmi la végétation gardée à l’état presque sauvage ainsi que celui de se souvenir de moments passés dans d’autres lieux où ressentir l’énergie des plantes. par Olga Caldas et Pauline Lisowski |
dimanche 30 janvier 2022
Pierre Molinier le pionnierPierre Molinier invite à une fouille symbolique, savante et erratique. par Jean-Paul Gavard-Perret |