Photo expérimentale

jeudi 26 janvier 2023

Ibn El Farouk — Aletheia’s mourning

L’exposition Au-delà au Musée National de Tissage et de Tapis Dar Si Said, marque la rencontre d’il y a dix ans, entre Ibn El Farouk et Hassan Sefrioui (galerie shart). Depuis l’aventure continue. L’exposition présente un ensemble de photographies expérimentales depuis la première collaboration jusqu’au aujourd’hui.

par Boujemaa Achefri et Ibn El Farouk

Lire

samedi 29 octobre 2022

Je ne vois que du silence

Je photographie pour commencer à voir et pourtant, pourtant… je ne vois que du silence.

par Pascale Cholette

Lire

samedi 29 octobre 2022

Ibn El Farouk — Le deuil de l’Alètheia !

L’exposition Au-delà au Musée National de Tissage et de Tapis Dar Si Said, marque la rencontre d’il y a dix ans, entre Ibn El Farouk et Hassan Sefrioui (galerie shart). Depuis l’aventure continue. L’exposition présente un ensemble de photographies expérimentales depuis la première collaboration jusqu’au aujourd’hui.

par Boujemaa Achefri , Ibn El Farouk et Mbarek Housni

Lire

samedi 29 octobre 2022

L’Amour fou

Extrait du livret L’âge d’or StudIo 28 (page 12) inséré dans la revue Les cahiers du Musée national d’art moderne de 1993 correspondance entre Luis Buñuel et Charles de Noailles.

par Gaëtan Viaris de Lesegno

Lire

dimanche 31 juillet 2022

L’âge d’or

Un film d’amour fou, d’une poussée irrésistible qui jette l’un vers l’autre, quelles que soient les circonstances, un homme et une femme qui ne peuvent jamais s’unir…

par Gaëtan Viaris de Lesegno

Lire

dimanche 30 janvier 2022

Peindre avec le cinéma

Au milieu des années 90 naît la Peinture avec le Cinéma. Ce tournant artistique se produit avec la rencontre d’un collectionneur d’art & galeriste qui met un atelier à ma disposition sur Paris, d’une amie qui m’offre une bobine de film avec laquelle je crée ma première "Matrice" transparente et réalise la première Peinture... avec le Cinéma...

par Bernard Gast et Martial Verdier

Lire

vendredi 31 décembre 2021

Farrah Diod

Si le nom de Farrah Diod n’a d’écho qu’auprès de peu de personnes aujourd’hui, tout cinquantenaire (et oui quand même… ) ayant eu Canal +, à l’époque où cette chaine avait un plus, se souvient de la bande annonce de l’Œil de Cyclone. Farrah Diod fut une des pionnières de l’image de synthèse en France. Femme du troisième millénaire comme elle aimait à se définir, photographe, musicienne s’amusant des premières boucles électroniques, plasticienne jouant des collages comme on construirait un discours provocateur, révolutionnaire et futuriste, elle ne pouvait laisser passer sa première décennie à cet « ailleurs » sans s’exposer « ici ».

par Corridor Eléphant

Lire

mardi 30 novembre 2021

Le 14/07

Cette série résulte de la convergence de 4 éléments qui ont chacun contribué au choix des photos et à leur mise en forme.

par Jean Bescos

Lire

vendredi 30 juillet 2021

Europa finesta

De l’inachevé ou de l’infini

par Ciro Vitale

Lire