désert

samedi 1er avril 2023

Neom, the Line

In the year 2070, the world was a vastly different place. Climate change had ravaged the planet, causing widespread famine and social unrest. In response, the world’s wealthiest and most powerful people banded together to fund a massive architectural project in the Arabian desert. This project was called Neom, and it was intended to be a utopia, a city of the future that would be free from the problems that plagued the rest of the world.

par Linea Nihilo

Lire

samedi 1er avril 2023

Neom, la Ligne

En 2070, le monde était un endroit très différent. Le changement climatique a ravagé la planète, provoquant une famine généralisée et des troubles sociaux. En réponse, les personnes les plus riches et les plus puissantes se sont regroupées pour financer un projet architectural massif dans le désert d’Arabie. Ce projet s’appelait Neom et se voulait une utopie, une ville du futur qui serait libérée des problèmes qui tourmentaient le reste du monde.

par Linea Nihilo

Lire

mercredi 1er mars 2023

Le chant des dunes de Salala

L’homme qui, du désert ne saccage point la légende, ne peut subir l’outrage.
Tahar Ben Jelloun. (Archive tronquée en 2087)*.

par Linea Nihilo

Lire

jeudi 1er décembre 2022

Station Mektoub

Mon destin a été scellé à Neom, The Line. Les secours de l’ONU m’ont dégagé des décombres tranchants de la station de Cristal “MEKTOUB - CENTRE EST” réservée aux 45+.

par Linea Nihilo

Lire

lundi 31 décembre 2018

Dans Un Grain III

Entre 2013 et 2016 Guillaume Dimanche a vécu au Qatar, immergé comme les nombreux expatriés qui y travaillent. Il a porté son regard pendant presque 800 jours sur ce pays et ses habitants comme cela n’avait jamais été fait auparavant dans les limites floues de l’interdit, du caché, du toléré et du non autorisé.

par Guillaume Dimanche

Lire

mercredi 28 novembre 2018

Dans Un Grain II

Un désert, une terre de sable. Une ville en construction.

par Guillaume Dimanche

Lire

lundi 18 décembre 2017

Figures de sable

Il s’agissait, dès lors, pour moi, de « saisir sur le vif » photographiquement le flux continuel et accéléré des figures mobiles crées par le danseur Tosch dans l’espace et dans l’instant…

par Gaëtan Viaris de Lesegno

Lire


|