Pauline Lisowski


Envoyer un message

dimanche 27 février 2022

Le jardin comme lieu de rêverie

Dans son jardin, espace intime, atelier en plein air, Olga Caldas retrouve le plaisir de se fondre parmi la végétation gardée à l’état presque sauvage ainsi que celui de se souvenir de moments passés dans d’autres lieux où ressentir l’énergie des plantes.

par Olga Caldas et Pauline Lisowski

Lire

samedi 30 janvier 2021

Les jardins de la paix

Le jardin est depuis longtemps un lieu qui reflète une pensée et invite à un moment de pause et d’attention. Cet espace renvoie au besoin d’être au plus près du vivant et convoque la vie, le souvenir et l’espoir d’un renouveau.

par Pauline Lisowski

Lire

lundi 2 novembre 2020

Délice de Nicolas Tourte

Cette sculpture pour un parc à Chevilly Larue s’inscrit dans une dynamique de commandes publiques d’œuvres qui deviennent des marqueurs du paysage urbain tout en portant un message. Nicolas Tourte offre aux habitants et riverains une pièce qui à la fois s’inscrit comme point d’intérêt dans un parc pour être contemplée de loin et dont l’aspect se modifie selon le contexte météorologique.

par Pauline Lisowski

Lire

lundi 2 décembre 2019

D’après nature

Marc Didou invité à porter son regard sur le domaine de Trevarez présente un ensemble d’œuvres réalisées entre 2013 et 2017 qui traitent toutes de l’idée de nature.

par Pauline Lisowski

Lire

lundi 28 janvier 2019

Perce-voir un lieu

La rencontre d’un lieu est pour Jean-Pierre Brazs et Agnès Prévost le point de départ d’expérimentations artistiques et géographiques. Tous deux explorent un endroit choisi dans une quête de rencontres, d’observations et d’attention à des traces, signes des relations et des passages d’êtres vivants. Depuis juin 2018, ils travaillent ainsi de façon parallèle dans deux régions très éloignées l’une de l’autre en suivant le désir commun de les « Perce-voir ».

par Agnès Prévost , Jean-Pierre Brazs et Pauline Lisowski

Lire

lundi 31 décembre 2018

La Petite Collection

À l’origine de la Petite Collection, l’artiste Florence Lucas a découvert l’engouement pour la carte postale dans le domaine des arts plastiques.

par Pauline Lisowski

Lire

dimanche 28 octobre 2018

La cartographie ou le monde à déchiffrer

La cartographie est un objet artistique et scientifique qui ouvre l’imaginaire. La carte, à la fois pour ses caractéristiques plastiques et pour ses usages multiples constitue un support pour les artistes.

par Pauline Lisowski

Lire