Cuba

samedi 30 janvier 2021

Quizás, Quizás — Bert Danckaert & John Van Oers

En 2019 le photographe Bert Danckaert et le sculpteur John Van Oers, ont effectué une résidence à Cuba. Cette exposition en duo présente les œuvres inspirées par l’expérience cubaine, chacun des deux artistes l’ayant transposée dans son langage de prédilection.

par Bert Danckaert et John Van Oers

Lire

mardi 26 avril 2016

Aussicht auf Erinnerung, oder : morgen, Havanna !

Seit vielen Jahren schon befasst sich Gert Wiedmaier in seinen Arbeiten beherzt mit der Frage nach dem Stellenwert der Bilder und legt die Grundmuster frei, die am Nicht-Ort der Zeit, wie unser Gehirn einer ist, und auf den überaus fehlbaren Trägern, wie sie unsere Neuronen sind, das Wesen der Bilder ausmachen, sie verdunkeln und enthüllen, sie auslöschen und aufhalten.

par Gert Wiedmaier et Jean-Louis Poitevin

Lire

jeudi 28 janvier 2016

Vues sur mémoire ou à demain La Havane

Le travail de Gert Wiedmaier a pris à bras le corps depuis de nombreuses années la question du statut des images en les rapportant aux trames qui les constituent et les occultent, les révèlent et les effacent et les retiennent malgré tout dans ce non-lieu du temps qu’est notre cerveau et sur ce support si faillible que constituent nos neurones.

par Gert Wiedmaier et Jean-Louis Poitevin

Lire

dimanche 5 mai 2013

Les chiens de La Havane

Nous sommes arrivés à La Havane au soir tombé qui, là-bas, tombe vite. De l’aéroport jusqu’au centre, nous avons suivi une large route déserte et croisé quelques piétons perdus dans la touffeur des bas-côtés.

par Danielle Robert-Guédon et Pierre Guédon

Lire

jeudi 24 mai 2012

El Che, now and then

Dernière partie de l’aventures de l’image du « Che »

par Carolina Cambre

Lire

lundi 23 avril 2012

Che Final

A research process, how the image of Che Guevara appears in the street

par Carolina Cambre

Lire

mercredi 14 mars 2012

Politique du visage et agence de l’image

J’ai commencé à collectionner les images du visage de Che Guevara au moment où il est apparu dans des contextes de dissidence, peu après la "Bataille de Seattle" en 1999 et la naissance d’Indymédia. J’avais été frappée au début par la photographie d’Alberto Korda, El Guerrillero Heroico, en la voyant sur la couverture du magazine français PHOTO, en 1997, dans un numéro commémorant le trentième anniversaire de l’assassinat de Guevara.

par Carolina Cambre

Lire

vendredi 24 février 2012

Politics of the face and the agency of the image

I began collecting images of Che Guevara’s face as it appeared in contexts of dissent shortly after the "Battle of Seattle" in 1999 and the birth of Indymedia

par Carolina Cambre

Lire