Avec son Numéro 16, TK-21 La revue poursuit sa collaboration avec :
Le compositeur, photographe et vidéaste Henning Lohner dont nous présentons la deuxième de cinq de ses « active images » accompagnée d’un texte de Jean-Louis Poitevin ;
Marko Mäetamm, qui présente la troisième d’une série de quatre vidéos d’animation ;
Joël Roussiez qui nous livre un texte sombre accompagné d’images qu’il a lui-même réalisées ;
Antoine Tricot qui revient avec un texte sur une série inédite d’images qu’il a réalisées sur le métro à Berlin.
TK-21 La revue entame la publication en trois parties de La photographie liquide, de Laura Lafon. Il s’agit d’un essai écrit à partir d’une étude sur les photographies que les jeunes adolescents publient d’eux-mêmes sur les réseaux sociaux. Alors étudiante en sciences politiques, elle est devenue aujourd’hui photographe.
Les tableaux de Rafaël Carneiro sont peints à partir d’images extraites d’un film pornographique des années soixante-dix. Ils sont commentés par Laurent Boudier. Cette analyse sera suivie dans le prochain numéro, par la présentation d’une vidéo de l’artiste réalisée à partir d’extraits retravaillés au ralenti de cette vidéo culte, nous donnant ainsi une approche spectrale des corps en action.
Le photographe Richard Petit est présent pour la première fois avec une image issue de sa série intitulée Cheap land. L’image est présentée avec un humour et une précision d’orfèvre par Jean-Louis Marcos.
TK-21 La revue accueille une vidéo décapante d’une jeune artiste, Alexandrine Boyer, qui nous plonge dans l’univers incertain des cartes postales réelles ou rêvées. Cette œuvre est accompagnée d’un texte de Jean-Louis Poitevin.
TK-21 La revue poursuit la publication intégrale des séminaires qui se sont tenus entre octobre 2006 et juin 2012, en présentant le séminaire que Jean-Louis Poitevin a consacré au texte de Marshall Mc Luhan, Pour comprendre les médias, le 7 octobre 2008.
TK-21 l’atelier
L’atelier vient remplacer le séminaire !
Il se tiendra le mercredi 5 décembre de 19h30 à 21h à la galerie White Projects, 24 Rue saint Claude, 75003 Paris.
L’invité est le photographe Pascal Hausherr qui parlera de son travail autour de la question des relations en photographie et conscience de classe.